Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube Fantaisyland
Dernière vidéo mise en ligne :
Performances, nouvelles technologies maîtrisées par Fantaisyland
Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube Fantaisyland
Dernière vidéo mise en ligne :
Fantaisyland, c’est aussi du 1/50ème, nous proposons effectivement des illuminations pour cette échelle de maquette, comme le propose Créations Allain Leluyer.
C’est un vrai plaisir d’illuminer des maquettes de cette taille! a l’échelle H0, chaque mise en place de lumière est un vrai casse-tête, où passer les câbles? où placer la puce pour le clignotement? ne pas trop sur-charger de led pour que cela reste réaliste. Là, les leds CMS 0603 sont la taille parfaite pour du 1/50ème, ni trop gros, ni trop petit, le réalisme est au rendez-vous, sans parler des boulevards pour passer les câbles et mettre en place les systèmes de clignotement!
En collaboration avec Franck VANDERZOILMEN, propriétaire de cette merveille, le kit Auto-Skooter a été monté, peint (Franck) et illuminé (Fantaisyland). Plutôt qu’un long discours, voici des photos de la mise en place des lumières, puis de l’ensemble finalisé.
Le travail minutieux de Franck met en valeur ce kit. L’ambiance d’antan est recrée en détail. Regardez bien le soucis de la mise en scène, les habits des personnages, les affiches à l’intérieur de la caisse. Même la musique intégrée sur le diorama est de l »époque ! Les illuminations Fantaisyland permettent d’ajouter du dynamisme à l’ensemble:
Allain est avant tout un passionné de cirque et fête foraine, il propose à d’autres passionnés la possibilité d’avoir son cirque ou sa fête foraine chez soi. Artisan depuis 1995 et prônant le « fabriqué en France », Création Allain Leluyer propose des produits en kit ou montés selon votre souhait en utilisant des moulages résine et métal, mais également le thermoformage.
N’hésitez pas à découvrir son site : Créations Allain Leluyer
Street artiste parisien aussi appelé Kevinours est passé par le graff et le tag, c’est pourquoi il s’exprime d’abord dans la rue. Ces outils préférés sont le collage sur papier, la peinture acrylique, le « Posca » ou encore le maquillage. Kevinours est fier de ne poser que des originaux, il ne fait pas de copie, ni de série. Son travail est visible dans les rues de Paris même si quelques oursons colorés se trouvent à Lyon, Bordeaux, Nantes et Marseille. Shadee aime des styles de peinture très différents et trouve du bon de partout, il est résolument optimiste.
Kevinours : « J’étais excité par ce projet après avoir vu une vidéo, plein de lumière ,j’imaginais déjà mes petits personnages faire du manège ou tomber de la grande roue !! j’avais envie de travailler sur maquettes sans jamais avoir l’occasion; j’ai envie de continuer ou de retenter ce type de collaboration »
Alban de Fantaisyland : » Je m’intéresse depuis plusieurs années au street art et je réfléchissais à comment faire converger le modélisme et cet art qui, à première vue, n’ont rien en commun.
Quelques peintures ont été rétrécit et intégrées sur les murs de Mini World Lyon, mais cela reste très discret, je voulais aller encore plus loin. Pourquoi ne pas intégrer directement l’artiste à la conception de la maquette? Avec Kevinours, c’est chose faite! Cette grande roue est-elle une maquette ou une oeuvre d’art? la réponse se trouve sans doute entre les deux… »
La grande roue Faller Jupiter a entièrement été customisée par Fantaisyland et Shadee.K.
Fantaisyland a installé plus de 1700 leds et refait le mécanisme pour plus de réalisme. Chaque pièce a été peinte pour toujours plus de réalisme.
Shadee.K a repensé la décoration de la façade et de l’entrée pour intégrer ses oursons dans la paysage.
Merci l’artiste !
Si vous aussi vous appréciez ces œuvres, visitez sa page facebook.
Nouvelle maquette fabriquée par Fantaisyland, la réalisation du célèbre Sweety (Matterhorn Reverchon) qui tourne toujours sur nos fête foraines.
Cette attraction a été fabriquée en 1976 par Reverchon, une société Française. Elle a connu plusieurs customisation pour attirer toujours plus de monde. En revanche, le fonctionnement n’a pas changé. Avec ces 20 nacelles, le manège peut tourner jusqu’à 100 km/h.
Cette attraction nous intéressait pour plusieurs raisons. En premier lieu, le manège en lui même est très esthétique, une décoration soignée et des couleurs modernes. Ensuite, il était possible de partir d’une maquette FALLER, la conception bien que complexe, était plus simple que si nous commencions à partir d’une feuille blanche. enfin le défi visuel, reproduire toutes ces décorations et trouver une harmonie à l’échelle H0.
La plus grosse partie du travail était de refaire la partie centrale et la partie en rotation. En utilisant des moto-réducteur, rien ne dépasse sous la maquette contrairement à la maquette FALLER, celui-ci est directement intégré dans la partie centrale. Cette pièce réalisée en impression 3D se colle sur le socle, elle sert de rail pour la partie mobile.
Cette dernière est composée de pièces FALLER mais également de pièces réalisées par impression 3D afin d’ajuster la longueur des bras des nacelles. Cette technologie nous permet de consolider le fonctionnement mécanique tout restant le plus fidèle possible au manège.
Une nacelle prototype a été sculptée à partir d’une nacelle de break Dancer et ensuite moulée pour réaliser ces petites soeurs.
Grande première pour Fantaisyland, l’éclairage type néon réalisé sur l’enseigne et les panneaux de la maquette Sweety.
Ces pièces sont également réalisées par impression 3D. Des leds sont ajoutées derrière les pièces afin d’avoir cet effet néon. Le tout est ensuite gêré par carte électronique afin de réaliser les différents clignotement.
Galerie photo de la fabrication du sweety miniature à l’échelle H0 :
Vidéo de la maquette Sweety illuminée :
Vous souhaitez réaliser votre maquette Sweety? Fantaisyland vous propose un kit : Cliquez ici