Images

Illumination Auto-Skooter 1/50ème Créations Allain Leluyer

Fantaisyland, c’est aussi du 1/50ème, nous proposons effectivement des illuminations pour cette échelle de maquette, comme le propose Créations Allain Leluyer.

Le 1/50ème, c’est bien!

C’est un vrai plaisir d’illuminer des maquettes de cette taille! a l’échelle H0, chaque mise en place de lumière est un vrai casse-tête, où passer les câbles? où placer la puce pour le clignotement? ne pas trop sur-charger de led pour que cela reste réaliste. Là, les leds CMS 0603 sont la taille parfaite pour du 1/50ème, ni trop gros, ni trop petit, le réalisme est au rendez-vous, sans parler des boulevards pour passer les câbles et mettre en place les systèmes de clignotement!

Illumination de l’Auto-Skooter

En collaboration avec Franck VANDERZOILMEN, propriétaire de cette merveille, le kit Auto-Skooter a été monté, peint (Franck) et illuminé (Fantaisyland). Plutôt qu’un long discours, voici des photos de la mise en place des lumières, puis de l’ensemble finalisé.

Le travaille minutieux de Franck met en valeur ce kit. L’ambiance d’antan est recrée en détail. Regardez bien le soucis de la mise en scène, les habits des personnages, les affiches à l’intérieur de la caisse. Même la musique intégrée sur le diorama est de l »époque ! Les illuminations Fantaisyland permettent d’ajouter du dynamisme à l’ensemble:

Créations Allain Leluyer, c’est quoi?

Allain est avant tout un passionné de cirque et fête foraine, il propose à d’autres passionnés la possibilité d’avoir son cirque ou sa fête foraine chez soit. Artisan depuis 1995 et prônant le « fabriqué en France », Création Allain Leluyer propose des produits en kit ou monté selon votre souhait en utilisant des moulages résine et métal, mais également le thermoformage.

N’hésitez pas à découvrir son site : Créations Allain Leluyer

Exposition de cirque et manège forain à Saint Pierre Du Perray

2 Jours d’exposition

Fantaisyland a eu le plaisir de participer à sa première exposition sur la thématique du cirque et de la fête foraine organisée par M.Reboutier à Saint-Pierre-Du-Perray les 19 et 20 novembre 2016.

Au programme, 2 jours d’exposition où amateurs, professionnels et visiteurs ont pu partager leur passion sur une douzaine de diorama allant de l’échelle 1/87ème au 1/12ème.

Le samedi, une dizaine de boursiers étaient présents pour proposer tout type d’objets liés au cirque : figurines, remorques, affiches et objets de collection en tous genres. Clown et jongleur grandeur nature étaient également de la partie afin d’apporter leur bonne humeur.

Exposition Saint pierre du Perray 2016

Le dimanche, plus calme, était l’occasion de se promener en famille tout en s’émerveillant devant les maquettes animées et illuminées.

Zoom sur la fête foraine de Fantaisyland

Sur le 1er diorama, c’est le trampoline jumper qui est à l’honneur parmi différents stands forains. Avez-vous remarqué le cycliste qui, un tantinet distrait, percute le poteau ?

Toutes les attractions de ce diorama, créées et réalisées par Fantaisyland, sont proposées en kit sur notre boutique.

Exposition Fantaisyland

 

Le 2ème diorama présente la grande roue JUPITER customisée par le street artiste Shadee.K qui brille de plus de 2000 leds.

 

Le 3ème diorama permet de découvrir ce que l’on peut réaliser avec le kit de l’Ejection seat Fantaisyland. Notre savoir-faire est également mis en avant avec l’ajout de leds RGB qui ont la particularité de changer de couleur.

 

Tour d’horizon des autres dioramas de fête foraine

Nous avons eu le plaisir de rencontrer et d’échanger avec d’autres passionnés de fête foraine qui travaillent à une échelle plus grande.

Nous vous présentons leurs dioramas ci-dessous.
Albert Souchet – réalisations personnelles au 1/20ème

Expo Albert Souchet

Lien d’une vidéo de son MAXXIMUM

 

Charles Giafferi – réalisations personnelles au 1/43ème

exposition Charles Giafferi

Lien vers sa page facebook
Allain Le Luyer –  réalisation de fête foraine et cirque au 1/43ème

exposition Allain Le Luyer

Lien vers son site internet
Philippe Mougeol – réalisations personnelles au 1/43ème

Exposition Philippe Mougeol

 

Chantal et Pierre Aubisse –  réalisations personnelles au 1/12ème

exposition pierre aubisse

Lien vers leur blog

Fête foraine Fantaisyland ouverte à Mini World Lyon

Mini World Lyon en quelques chiffres

Nous avions parlé du projet dans un autre article : Mini World Lyon fait confiance à Fantaisyland. Ce projet est devenu une réalité suite à son ouverture le 30 juin 2016.

Le parc miniature en quelques chiffres :

  • 30 000 personnages
  • 4 000 animaux
  • 40 000 arbres
  • 300 animations
  • 6 000 véhicules
  • 150 trains
  • 2 km de rails
  • 30 000 leds
  • 200 km de câbles
  • 70 000 h de travail
La fête foraine en quelques chiffres

Après plus de 2 ans de travail, la réalisation touche à sa fin, voici quelques chiffres:

  • 19 manèges
  • 22 stands
  • 1 000 personnages
  • 12 000 leds
  • 20 moteurs

 

Les visiteurs profitent de la fête foraine de jour comme de nuit, en effet, il est prévu à l’aide d’éclairage, des cycles de 20 minutes.

15 minutes de jour. Chaque manège s’anime et s’illumine avec l’activation d’un bouton actionné par les visiteurs. Il n’y aura pas beaucoup de repos pour les maquettes !

5 minutes de nuit. Toute la fête s’illumine et s’anime.

Rétrospective des travaux
Hiver 2013

Rencontre avec les protagonistes du projet en hiver 2013, esquisse d’un plan de la fête foraine et des emplacements pour les manèges et stands.

Plan fête foraine Mini World Lyon

Printemps 2014

réception de maquettes d’occasion à refaire ainsi que les nouvelles boites à monter, c’est noël au printemps !

maquette Faller Ancienne maquette Faller

Eté 2014

Les premières maquettes se montent et s’illuminent

Mini World Lyon prépare l’emplacement de la future fête foraine

Futur emplacement fête foraine  Futur emplacement fête foraine

Printemps 2015

Avancement régulier sur la réalisation des manèges et stands: Peinture sur chaque pièce plastique pour apporter du réalisme, changement de tous les moteurs pour solidifier le mécanisme qui sera fortement sollicité.

Les premières maquettes arrivent à Lyon :  test des emplacements, perçage pour le passage de câble, collage des premiers personnages, réalisation des premières scènes de vie.

Printemps 2016

Dernier déplacement à Mini World Lyon avant l’ouverture. Tout doit être prêt !

 

 

Mini World Lyon fait confiance à Fantaisyland

Mini World Lyon, c’est quoi?

Mini World Lyon est un projet un peu fou, sorti de l’esprit de Richard RICHARTÉ en juin 2012 : celui de créer un parc d’attraction dédié à la miniature. Inspiré de Miniatur Wuderland en Allemagne, le plus grand complexe miniature du monde qui attire plus de 1,2 millions de visiteurs par an.

Logo Mini World Lyon

300m² de miniature répartis sur 3 thèmes : la ville, la campagne et la montagne. Une grande fête foraine sera intégrée dans la ville.

Fantaisyland réalisera la fête foraine pour Mini World Lyon

La ville accueillera une grande fête foraine d’environ 2m².

Fantaisyland ayant déjà réalisé des maquettes dans la région Lyonnaise au musée de train miniature de Châtillon sur Chalaronne, Mini World Lyon a fait appelle à Fantaisyland pour réaliser l’ensemble de la fête foraine.

La future fête accueillera une vingtaine de manèges ainsi qu’une vingtaine de stands. La majorité des modèles seront de Faller et entièrement illuminé. Les maquettes 100% réalisées par Fantaisyland seront également présente.

Découvrez les actualités de Fantaisyland

Pour l’occasion, de nouveaux manèges et stands seront conçus par nos soins…